Le rapport annuel du Community Land Trust Bruxelles est en ligne !

Vous vous apprêtez à ouvrir, feuilleter ou lire le rapport annuel du Community Land Trust Bruxelles (CLTB). Si nous avons visé juste, vous y retrouverez des projets innovants, une communauté particulièrement active et aussi quelques incertitudes. Vous y verrez que le CLTB, en 2023, c’est 1813 membres, 115 logements habités, 70 logements en étude ou en construction, 221 activités communautaires organisées par nos habitant·es, 23 travailleur·euses, etc.

Un enjeu : développer des projets de logements abordables pour les plus faibles revenus à Bruxelles dans un contexte de crise du logement, d’augmentation des prix de la construction et de paupérisation. Vous le verrez, pour poursuivre notre mission, nous avons redoublé d’efforts, imaginé des solutions créatives et réfléchi à de nouvelles manières d’appliquer le modèle des Community Land Trust en Région bruxelloise et en Europe.

Bien que des incertitudes persistent, nous réaffirmons notre ambition de créer, avec nos membres, une ville juste, durable et inclusive. Nous espérons que ce rapport annuel vous encouragera à poursuivre votre soutien.

Bonne lecture !