- Une copie de la carte d’identité (recto-verso) des candidats propriétaires ;
- La composition de ménage datant de moins de 3 mois (à demander au service de la population de votre commune ou via le site web https://irisbox.irisnet.be/irisbox);
- L’avertissement extrait de rôle de tous les membres majeurs du ménage (normalement, vous le recevez chaque année par la poste). Vous pouvez obtenir une copie au service public fédéral des finances : 02 /572 57 57 ou via le site MyMinFin.
- Une attestation pour les revenus non repris dans l’avertissement extrait de rôle : attestation du CPAS, allocation de remplacement de revenus pour personne handicapée, bourses d’étude (de style FNRS – doctorats) pour tous les membres du ménage n’ayant pas la qualité d’enfant à charge
- Les personnes majeures ne disposant d’aucun revenu (homme ou femme au foyer, étudiant, …) doivent signer une déclaration sur l’honneur, téléchargeable ici
- Une attestation de reconnaissance du handicap pour les personnes handicapées;
- Une attestation pour les allocations familiales perçues (datant de moins de 3 mois) indiquant le nom des enfants pour qui les allocations sont versées, et le montant total des allocations perçues ;
- Un bilan récent de votre capacité d’emprunt par le Fonds du Logement ou un autre organisme de crédit (datant de moins de 12 mois).
si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez faire une simulation de votre capacité d’emprunt via le simulateur en ligne du Fonds du Logement : https://fonds.brussels/fr/credits/credit-hypothecaire#paragraph-id-3150. Vous pouvez demander que la simulation vous soit envoyée par mail en cliquant sur le bouton « Prise de rendez-vous » après avoir fait la simulation.
ATTENTION : recevoir votre bilan peut prendre du temps. Vous devez impérativement avoir introduit une demande de bilan auprès du Fonds du Logement avant votre rendez-vous au CLTB.