Inscription

Procédure d'inscription

Le processus d'inscription comporte 4 étapes :

1

Participez à une séance d'information

Participer à une séance d’information est obligatoire pour que votre inscription soit prise en compte.

Lors de cette réunion, nous vous expliquerons comment fonctionne le CLTB, ce qui nous différencie du marché privé, les conditions et engagements pour acheter avec le CLTB, les prix de vente, etc.

Inscrivez-vous à une séance d'information !

Les séances d’information ont lieu le mardi, en matinée (à partir de 10h) ou en soirée (à partir de 18h). Elles durent 1h30. Nous proposons des séances sur place dans nos bureaux (en bleu dans le calendrier) ou par vidéoconférence (en rose dans le calendrier). Choisissez une seule date.

Ou contactez-nous par téléphone au 02/840.61.48 du lundi au vendredi entre 9h30 et 12h ou entre 14h et 17h.

2

Vérifiez que vous rentrez dans les conditions

Nos logements sont destinés aux personnes qui ne dépassent pas les plafonds de revenus applicables dans le logement social.

Vous dépassez le plafond mais votre situation pourrait évoluer ? Vous pouvez vous inscrire : cette condition ne sera vérifiée que lorsque vous introduirez une demande d’achat.

3

Complétez le formulaire d'inscription

Après la séance d’information, vous serez invité.e.s à remplir un formulaire d’inscription.

Vous recevrez alors un numéro sur notre liste d’inscription et vous aurez accès à la liste des logements en vente. Votre numéro déterminera votre priorité pour l’accès à un logement, les plus anciens ayant la priorité.

4

Postulez pour le logement qui vous intéresse

Notre équipe vous tiendra au courant dès que des nouveaux logements sont mis en vente.

Le temps d’attente pour obtenir un logement sera plus ou moins long, en fonction de votre numéro d’ordre, de votre situation familiale, de votre catégorie de revenus et des types de logements disponibles. En savoir plus

Informations pratiques

Adresse : CLTB, 72 Avenue de la Toison d’Or, 1060 Saint-Gilles
Accès : Arrêt Louise – Métro 2/6 – Tram 8, 92, 93, 97 – Bus 33

– Les séances au bureau sont limitées à 20 participants et à 2 personnes par ménage. Il n’y a pas de garderie organisée.
– Soyez bien à l’heure. Il n’est plus possible de rejoindre la séance une fois qu’elle a commencé.
– Prenez avec vous votre carte d’identité et de quoi écrire.
– Le port du masque est obligatoire.

Si une séance doit être annulée en raison des mesures sanitaires, vous serez prévenu(e) par SMS. Nous vous demanderons alors de choisir une nouvelle date de réunion. En revanche, le numéro de référence pour votre inscription sera celui de votre première date choisie.
– Pour participer à une vidéoconférence, il vous faut une connexion internet, un ordinateur équipé de son et d’un micro, ainsi qu’une adresse email pour recevoir le lien vers la réunion.

– Le lien vers la réunion et la marche à suivre pour vous connecter vous seront envoyés une demi-heure avant le démarrage de celle-ci. Vérifiez également vos e-mails dans vos spams. Le système de vidéoconférence utilisée (Zoom) ne nécessite pas d’installation d’un programme sur votre ordinateur.

– Soyez-bien à l’heure (un accueil est prévu un quart d’heure avant le démarrage de la réunion pour s’assurer que les connexions fonctionnent).

Documents utiles

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